Elopement, LA manière de s'unir en 2021 Laura Blue
Laura Blue, photographe de Savoie et Haute-Savoie
Photographe, Savoie, Haute-Savoie, Rhône Alpes, Mariage, grossesse, Photographe de Savoie, Portrait
52330
post-template-default,single,single-post,postid-52330,single-format-standard,theme-borderland,eltd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,borderland-ver-1.17, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,fade_push_text_right,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Elopement, LA manière de s’unir en 2021

Et la fugue amoureuse, vous y avez pensé ? 

 

Ca y est nous avons passé le cap de la nouvelle année, votre mariage est prévu pour 2021 mais au lieu de ressentir de la joie et de l’excitation vous passez plutôt par du stress et de l’hésitation ? C’est NORMAL ! 

On ne va pas se mentir, on a tous cru que le passage en 2021 allait être synonyme d’arrêt du Covid, fin des couvres feu et confinements, les papillons, les arcs en ciel et patati et patata. Déçus ? Moi aussi. Mais comme disait l’autre, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! Et aujourd’hui dans cet article je vous en propose une belle. Alors c’est parti, continuez votre lecture et venez me faire part à la fin de ce que vous en pensez. 

 

 

“Notre mariage est prévu cette année mais au vu de toutes ces contraintes liées au Covid qui planent au dessus de nos têtes, nous ne sommes plus sûrs de maintenir la date… “

Erreur ! Vous aviez prévu de vous marier en 2021, alors faites en sorte de vous marier en 2021 mais…. D’une autre manière. Bon allez je vous révèle ça tout de suite. La tendance 2021 c’est…… L’ELOPEMENT !

L’elo… Quoi ? 

Un elopement est une fugue amoureuse, une union symbolique en pleine nature. Il peut se faire à deux ou en petit comité avec quelques proches comme les témoins de chacun par exemple. Il se déroule au bord d’un lac, au sommet d’une montagne, sur votre plage préférée, au milieu d’une forêt enchantée… Vous avez compris le principe, le but de l’elopement est de ne faire qu’un (ou deux) avec la nature et votre amour. 

 

Les avantages de l’elopement : 

 

  • Pas de prise de tête pour le plan de table, si vous savez compter jusqu’à deux ça devrait être réglé en 30 seconde max.
  • Pas de culpabilité quant aux invités que vous n’êtes pas sûrs de mettre sur votre liste puisque personne ne sera présent, ou alors les personnes les plus importantes à vos yeux (2 ou 3 de vos meilleurs amis par exemple). 
  • Il réduit considérablement votre budget mariage. Pas de domaine à réserver, pas de traiteur à embaucher pour 150 personnes, pas de centaines d’invitations à prévoir… 
  • Il vous permet de patienter (ou non) jusqu’au « vrai » mariage si vous souhaitez quand même vous marier traditionnellement avec tous vos proches dans un domaine qui vous tient à coeur. En France, pour vous marier officiellement, vous devez impérativement passer par la mairie. Faire un elopement vous permet donc de vous engager l’un envers l’autre de manière symbolique, en toute intimité et passer par la mairie avant ou après.

 

Crédit photo : Eleven Eleven Films

 

Quels prestataires pour mon élopement ? 

 

Cette manière de se dire oui intimement demande tout de même un peu de préparation. Un(e) Wedding planner devrait être apte à vous aider dans cette démarche, ou vous pouvez tout simplement faire appel à des professionnels tels que Tiny Mariage spécialisés dans l’organisation d’elopements.

Vous pouvez également conserver votre make up artist et coiffeur si vous en aviez repéré car vous voudrez être la plus belle / le plus beau même en pleine forêt. Les photos sont évidemment primordiales pour garder un beau souvenir de cette union donc n’oubliez pas votre photographe préférée (coucouuu !), et pensez aussi au vidéaste que vous pourrez vous offrir puisque vous avez gagné sur votre budget 😉

Se marier en pleine nature et utiliser le décor naturel de la montagne, de la forêt ou autre est ce qui s’offre à vous, mais sachez que vous pouvez faire appel à des pro de la déco de mariage pour vous créer un petit cocon d’amour à votre image en pleine nature si vous le souhaitez. Enfin, n’oubliez pas votre officiant(e) de cérémonie qui vous unira, peu importe où vous décidez de vous rendre.

 

Vous l’aurez donc compris, en 2021 on ne se marie plus, on s’elope !

Ce qu’il faut retenir :

 

  • Un elopement peut remplacer votre mariage que vous avez dû annuler ou reporter à cause de la crise sanitaire. Si vous n’êtes pas autorisés à vous marier ou que vous êtes contraints de réduire le nombre d’invités, cette manière de s’unir est votre solution ! Attention tout de même, pour être officiellement mariés vous devrez vous rendre en mairie et passer devant M. Ou Mme le maire / la mairesse. 

 

  • Un elopement peut ne pas remplacer votre mariage traditionnel mais seulement être l’amuse bouche avant le plat de résistance ! Vous êtes frustrés de ne pas pouvoir organiser votre grand mariage cette année mais vous brûlez d’envie de vous unir symboliquement avec votre moitié, organisez votre fugue amoureuse en 2021 et mariez vous officiellement en 2023 !

 

Alors, on s’elope ou pas ?

Laura Caby
No Comments

Post a Comment