CANADA | MONTRÉAL Laura Blue
Laura Blue, photographe de Savoie et Haute-Savoie
Photographe, Savoie, Haute-Savoie, Rhône Alpes, Mariage, grossesse, Photographe de Savoie, Portrait
51352
post-template-default,single,single-post,postid-51352,single-format-standard,theme-borderland,eltd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,borderland-ver-1.17, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,fade_push_text_right,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

CANADA | MONTRÉAL

CANADA | MONTRÉAL

Salut & bienvenue dans un nouvel article !
Cette fois ci je vous emmène à Montréal, où je reviens tout juste de deux semaines de pur bonheur. Une semaine à Montréal, une semaine de road trip à travers une partie du Quebec (qui fait l’objet d’un second article). Alors c’est parti, je vais vous faire le récit de ma première aventure canadienne !

 

MONTRÉAL EN AUTOMNE

A peine arrivée à Montréal après 8h d’avion, je me suis tout de suite sentie dépaysée. Premiers pas sur le continent américain, et oh mon dieu j’en avais rêvé. Mes amis Mélina et Ben sont venus me chercher à l’aéroport, puis on a pris la direction de l’endroit qui allait me servir de maison pour les deux semaines à venir. J’ai donc logé dans le quartier de Rosemont, que j’ai ADORÉ ! Tout d’abord parce que le style des habitations me donnait l’impression d’être dans une série américaine typique sur le thème de l’automne qui te donne envie de vivre une vie cocooning, de sauter dans les feuilles et décorer le porche de ta maison avec des décos d’halloween, mais aussi parce qu’il y avait plein d’endroits sympas type restau / bars / petits grocery stores un peu partout. Bref, si vous souhaitez loger à Montréal sans être dans le centre, je vous conseille d’aller à Rosemont !

 

 

Ma première “vraie” journée de visite.

Nouvelle journée à Montréal, Mel m’emmène au Vieux Port, et on a de la chance il fait super beau ! Les couleurs d’automne arrivent tout doucement, mais elles arrivent. On se balade le long du port, et wouaah cette grande roue entourée d’arbres aux couleurs oranges / rouges qui reflète sur l’eau, c’est juste trop beau !

 

 

Les rues en face du Port sont aussi à faire, on se croirait dans Harry Potter avec leur architecture ancienne et peut être tout simplement l’ambiance qui y règne. J’ai vraiment adoré ce coin. J’y ai d’ailleurs trouvé une super boutique de sirop d’érable “Délices Erable & Cie” et j’avoue que j’ai craqué pour quelques produits à l’érable… Oupsiii !

 

 

Le spot suivant est biensur le Mont Royal ! Alors je ne m’attendais pas à ce que ça grimpe autant, surtout qu’un des sentiers pour monter au sommet était fermé donc on a dû prendre les escaliers, et les amis croyez moi c’est du sport. La montée se fait donc en pleine forêt, ce que je trouve hyper sympa car quand on habite une grande ville comme Montréal, avoir un grand espace de nature c’est quand même chouette. On compte aussi tout plein de parcs dans la ville, donc côté nature, il y a ce qu’il faut !
Back to Mont Royal donc, c’est THE PLACE pour venir faire son training, se promener en famille, faire une sortie nature avec son chien ou tout simplement se ressourcer, car arrivé en haut vous avez une superbe vue sur Montréal, et ça c’est méga cool. J’ai beaucoup aimé cette mini “rando” pour monter au sommet du Mont Royal, surtout que les couleurs des arbres étaient bien présentes. Je recommande à 100%.

 

 

Des activités automnales.

Moi qui suis une fan de l’automne, je rêvais de vivre un VRAI automne ici au Canada. Et qui dit vrai automne dit activités de saison. Je suis donc allée dans une ferme de citrouilles (La Fille du Roy) à Ste-Madeleine. Toute contente d’aller voir en vrai ce que jusque là je voyais dans les films, sur les vidéos youtube des américaines, j’allais enfin aller pouvoir me cueillir une citrouille dans un champ. Et bien non ! On est arrivés trop tard et il n’y avait plus rien. L’endroit était quand même super cool avec son brouillard idéal pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween. Le champ étant juxtaposé à un champ de maïs, on s’est laissés tenter par le labyrinthe créé spécialement dans le champ. Trop chouette quand on a des enfants ou qu’on est (comme nous) de grands enfants :).

 

 

Montréal en automne c’est aussi et surtout se balader dans la ville et tomber sur des petits marchés trop mignons où on peut trouver de la déco, des fruits et légumes de saison, et surtout une ambiance toute particulière. N’ayant pas ce genre de chose en France, j’étais toute émerveillée face à tant de cuteness.

 

 

Je vais finir cet article par une bonne adresse brunch qui m’a conquise lors de mon séjour à Montréal : Ginkgo. C’est un endroit super branché juste à côté de l’université UQAM rue Ste Catherine. C’est un restau convivial parfait pour venir y grignoter un bout quand on est étudiant ou poser son ordi pour y bosser.
Nous y sommes allées pour bruncher eeeeet moi qui voyage aussi pour tester des bonnes adresses bouffe, je n’ai pas été déçue ! Je vous conseille le Demi Demi – mi salé, mi sucré – je me suis régalée !

 

 

Voilà tout pour Montréal ! Evidemment j’ai résumé ma semaine passée dans cette ville, mais j’espère que ces quelques photos vous donneront envie de visiter la ville. J’y suis allée du 11 au 25 Octobre et c’était une période idéale. La température à Montréal la première semaine était super agréable (entre 15 et 17 degrés) et toujours supportable la 2e (autour des 12 degrés). Evidemment cela varie d’une année à l’autre mais en règle générale, si vous voulez profiter des couleurs d’automne le mois d’Octobre est optimal.

A bientôt dans un prochain article !

Laura Blue

Laura Caby
No Comments

Post a Comment