SRI LANKA ROAD TRIP | Kandy to Ella Laura Blue
Laura Blue, photographe de Savoie et Haute-Savoie
Photographe, Savoie, Haute-Savoie, Rhône Alpes, Mariage, grossesse, Photographe de Savoie, Portrait
50886
post-template-default,single,single-post,postid-50886,single-format-standard,theme-borderland,eltd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,borderland-ver-1.17, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,fade_push_text_right,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

SRI LANKA ROAD TRIP | Kandy to Ella

SRI LANKA ROAD TRIP | Kandy to Ella

On se retrouve dans un nouvel article pour continuer notre road trip au Sri Lanka. J’espère que vous êtes prêts, car là où je vous emmène aujourd’hui est l’endroit que j’ai préféré visiter. C’est parti !

Le 3e jour se lève sur Kandy et nous nous rendons en Tuk Tuk à la gare pour prendre le train de 9h. Après quelques galères de billets (plus de billets disponibles, je pète un cable car le prochain train est en fin d’après midi, un homme voit ma détresse et nous propose de nous vendre ses places. YEEES !). Il y a plusieurs classes dans le train qui relie Kandy à Ella. Sur notre billet, il y a écrit “3e classe”. On se dit olala on va se retrouver dans un wagon avec les vaches, assises par terre sans aucun confort et tout ça pendant 4h d’affilé !
Il y a beaucoup de touristes sur le quai. Le train arrive, nous nous installons sur un emplacement avec une table et deux banquettes prêt de la fenêtre. C’est pas si mal enfait. Le wagon est normal, enfin plus vieillot que chez nous évidement mais il est tout à fait confortable. Il n’y a que des touristes dans notre wagon, il reste meme des sièges de libre.

 

Il est l’heure de partir, le train se met en route et nous partons pour le plus incroyable des voyages en train du monde…

 

Le train part de la ville pour arriver dans les montagnes. Il traverse donc plusieurs sortes de paysages. On passe dans des forêts, dans des villages, on traverse des plantations de thé. La végétation est d’une couleur que j’avais jamais vu auparavant. Plus on prend de l’altitude, plus le vert est intense. C’est magique.

Les trains là bas ne sont pas aussi réglementés qu’en France. On peut se pencher par la porte et prendre des photos canons pendant que le train est en marche. C’est un peu LA photo voyageur qu’il faut faire quand on prend ce train.

 

 

Pensez à prendre un pique nique ou de quoi grignoter car le trajet est long. Long si on le compte en heures, mais croyez moi qu’il y a tellement de choses à admirer que vous ne verrez pas le temps passer.

Après les 4h (ou 5?) à gravir les montagnes Sri Lankaises, le train arrive enfin en gare d’Ella. Pas de chance pour nous, il pleut des cordes. Cette première pluie était cependant “petite” comparées aux pluies tropicales qu’on a expérimenté plus tard. Haha.
A Kandy il faisait chaud et lourd, ici à Ella le climat est plus frais et humide. Pulls et leggings sont de sortie malgré le fait que nous soyons en juin.

On rejoint notre hôtel Samiru Guest Inn Ella, un hôtel qui surplombe un peu la ville, à 5 min à pieds de la gare. Lorsqu’on arrive à Ella, on a l’impression d’être entrées dans la jungle tant cette ville est construite au milieu de la verdure.

 

 

A peine arrivées on part à la découverte de la belle ville d’Ella. On y rencontre les locaux, notamment une école dans laquelle on entre et je prends en photos les enfants pour leur plus grand plaisir.

 

 

JOUR 4 : Premier jour complet à Ella.

On prend notre petit déjeuner à l’hôtel sur notre terrasse. Puis on se prépare car aujourd’hui on part pour une rando. Objectif : le sommet du Little Adam’s Peak.

 

 

La balade est plutot tranquille, avec un peu de grimpette à la fin. Il faut compter environ 1h-1h30 de marche pour gravir la petite montagne. Le temps n’est pas avec nous mais il ne pleut pas. Moi j’adore cette atmosphere de brume, ça fait ressortir encore plus la verdure de la nature.

 

 

Sur le chemin, on croise des petits chiots, et là c’est la craquance totale. Il faut savoir qu’il y a énormément de chiens en liberté au Sri Lanka. Ils vivent dans les rues et se nourrissent comme ils peuvent. Ils ne sont pas du tout agressifs, ils font leur vie c’est tout. Ce petit chien s’était perdu, s’éloignant de sa maison et de sa maman. J’avais trop de peine, je l’ai donc pris et je suis allée demander dans le village à qui appartenait ce chiot, jusqu’à ce que je trouve une chienne avec d’autres bébés.

 

 

On monte on monte on monte et on arrive enfin au sommet du little Adam’s Peak. Et là, la vue est incroyable !

 

 

On est au sommet du Sri Lanka ! Des forêts et des champs de thé à perte de vue. C’est magnifique !
On ne reste pas longtemps au sommet car une pluie tropicale nous tombe dessus, et vu la violence des pluies ici, on ferait mieux de ne pas attendre que tout soit glissant pour redescendre.

 

NINE ARCHES BRIDGE 

 

En redescendant, on prend un tuk tuk pour se rendre sur un lieux très connu ici à Ella : Le Nine Arches Bridge. C’est vraiment LE pont que je voulais voir en venant au Sri Lanka. Le tuk tuk nous dépose à la hauteur d’un resto qui surplombe la vue sur le pont. Celui est caché dans la forêt luxuriante, ce qui rend le cadre d’autant plus magnifique et incroyable.

Pour atteindre le pont, il faut crapahuter en descendant un petit chemin étroit, pour atterrir sur les rails qui mènent au pont.

 

 

Le pont est très très haut et c’est plutot impressionnant de s’asseoir au bord ! Sous le pont tout est vert. Il y a des plantations de thé mélangées aux palmiers et bananiers. On adoooore !

 

Photo “On vient de faire une rando, on est redescendues sous la pluie, on est à moitié trempées, on a enchainé en venant au pont, les cheveux ont pris la pluie, on est crevées mais on s’en fou parce qu’on a un bronzage du turfu et on est au top de notre life ici au Sri Lanka”.

 

Ce spot est vraiment à ne pas louper si vous visitez Ella. La vue en vaut 1000 fois le crapahutage !
Nous avons passé la fin de journée à se balader dans la ville, qui comprend beaucoup de voyageurs. Il fait bon vivre à Ella, il y a pas mal de resto et bars sympas, à la déco exotique et guirlandes de lumières, c’est pour ça que les voyageurs y posent leurs sacs à dos et y restent un moment. Le soir, on mange européen et ça fait du bien ! Haha.

Je vais me coucher pour une deuxième nuit dans la “jungle” comme je l’appelle, des belles images plein les yeux. Demain, on descend de nos montagnes pour rejoindre le sud. Au programme : safari !

 

BILAN ELLA :

De loin la ville que j’ai préféré  au Sri Lanka. J’ai été émerveillée par l’abondance de la nature, ce vert si… VERT. L’air de la montagne est frais et pure, ce qui change des villes polluées comme Colombo ou Kandy… Les gens ont une autre mine, l’ambiance est très bonne, les restos et bars très sympatiques, des randos à faire, les vues de folie… Et ce pont. Je recommande à 10000%.

 

RDV dans le prochain article pour visiter Tissa et se rapprocher de l’océan !

Laura Caby
No Comments

Post a Comment