ICELAND TRIP | Jour 4 Laura Blue
Laura Blue, photographe de Savoie et Haute-Savoie
Photographe, Savoie, Haute-Savoie, Rhône Alpes, Mariage, grossesse, Photographe de Savoie, Portrait
50819
post-template-default,single,single-post,postid-50819,single-format-standard,theme-borderland,eltd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,borderland-ver-1.17, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,fade_push_text_right,grid_1300,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

ICELAND TRIP | Jour 4

ICELAND TRIP | Jour 4

On se retrouve dans cet article pour partir à la découverte des cascades islandaises. Il faut savoir qu’en Islande il y a ENORMEMENT de cascades. Sur un trajet de moins d’une heure j’en avais compté 25 ! Vous ne serez donc pas déçus si vous venez en Islande pour voir des chutes d’eau.
Après notre nuit passée à Geysir (la nuit la plus froide de ma vie) on réveille le camping avec la musique à fond et les fenêtres ouvertes, nous sommes de bonne humeur ! Notre voisin asiatique nous accompagne en dansant, ça va être une bonne journée !

Direction : Gullfoss.
Aaaah les FAMEUSES chutes d’eau de Gullfoss. Il nous faut une dizaine de minutes pour faire Geysir – Gullfoss. Nous arrivons sur le parking du site, nous garons et partons découvrir la cascade. Il faut marcher un peu pour voir les chutes. Conseil : prévoir un kaway pour toutes les excursions cascades en Islande. Après 5 min de marche, je découvre avec émerveillement les chutes de Gullfoss. On nous avait pas menti. C’est grandiose.

Alors, on dirait pas les chutes du Niagara ?
Après avoir acheté quelques cartes postales, nous reprenons la route direction une autre cascade très prisée : Seljalandsfoss.

Sur la route nous nous arrêtons pour contempler le paysage, et surtout aller caresser les chevaux. On a l’habitude de nos chevaux français plutôt “minces”, athlétiques, poils courts… Et bien les chevaux islandais sont tout le contraire ! Très poilus, on a envie de les câliner, ils sont tellement fluffly ! Trop beaux.

SELJALANDSFOSS (environ 1h40 de Gullfoss)
Je voulais absolument voir celle-ci car elle a une particularité non négligeable : on peut marcher derrière la cascade ! Non non vous ne rêvez pas. Cette fois ci, les kaways – capuches – bonnets sont de vigueur car une chose est sûre : nous allons être trempées. Ce lieu est génial, car en effet, nous passons derrière la cascade et nous nous retrouvons dans une espèce de grotte, où la végétation est éclatante. Jamais de ma vie je n’ai vu une végétation aussi colorée et saine qu’en Islande.

Il y a un petit kiosk qui sert des sandwichs, paninis, boissons chaudes etc… Pour se ravitailler après une bonne excursion. Et croyez moi, quand il fait 7 degrés, on apprécie un bon chocolat chaud !

SKOGAFOSS
La dernière cascade que je vais vous présenter, vous la connaissez forcément si vous êtes fans de Justin Bieber… Ou si vous regardez un minimum les clips des chansons. Et oui, il s’agit d’un lieu qui a servi de lieu de tournage pour un des clips de Justin Bieber. “ON MARCHE SUR LES PAS DE JUSTIN BIEBER !!!” Oui, on a fangirlé un peu j’avoue. Mis à part ça, c’est une cascade qui m’a donné des frissons. On ne se rend pas compte de son immensité en photo, mais elle est très impressionnante en vrai. On se sent vraiment tout petit face à ce mur d’eau. Si vous comptez faire des photos devant cette cascade, je vous conseille d’y aller tôt le matin car c’est un endroit très touristique et bourré de monde. On est d’accord, on ne veut pas de dizaines de kaways multicolore en arrière plan de nos photos. No thanks.
Ce qui est super, c’est qu’on peut grimper en haut de la cascade pour profiter de la vue sur les alentours, et sur la cascade. Il faudra cependant vous armer de votre cardio car l’ascension se fait par un escalier qui grimpe sec. Mais la vue en vaut la souffrance des poumons. (Voir ma vidéo sur l’Islande). Encore une fois, j’ai été époustouflée par la beauté de la nature, par la verdure qui entoure cette cascade majestueuse. Islande, tu es extraordinaire !

Cette photo est MA photo GOAL que je rêvais de prendre à cet endroit. Il a fallu trouver une place sur le parking blindé pile en face de la cascade et le manoeuvrer en marche arrière pour avoir cette vue une fois les portes ouvertes. Magique. 

(Là où Justin Bieber a tourné son clip)

Nous prenons ensuite la route pour la jolie ville côtière de Vik y Myrdal pour y passer la nuit dans un camping.

Voilà pour notre journée (bien trempée) à visiter quelques unes des plus belles cascades d’Islande. Dans le prochain article je vous  emmène à la fameuse et très connue carcasse d’avion au milieu d’une étendue de sable noir… Dépaysement assuré !
A plus dans un nouvel article !

 

Laura Caby
No Comments

Post a Comment